Fax Now: (925) 132-4545

Appelez-nous

+213 (0) 560 955 541


+213 (0) 560 955 542

Contactez-Nous

info@plastpaper.com

Comment ranger les jouets des enfants ?

Quand on a un enfant, on réalise très vite que les choses ne se passent pas vraiment comme on l’avait espéré côté espace de vie. On pensait naïvement que les jouets resteraient dans leur chambre, et en effet, il y en a là-bas… Mais aussi dans le salon, la cuisine, le couloir, et même votre chambre. Comment ne pas crouler sous les peluches et autres compagnons de votre enfant, et lui apprendre à ranger sa chambre dans la bonne humeur ?

Astuce 1 : trier les jouets : Le premier conseil est de commencer par trier les jouets avec votre enfant. Proposez-lui, une ou deux fois par an, de vous dire ceux avec lesquels il ne joue plus ou qu’il n’aime plus.

Astuce 2 : apprendre à votre enfant à ranger sa chambre : Donnez-lui des idées pour ranger ses jouets : soit par catégorie (figurines, jeux de société, poupées, petites voitures, etc.) soit par type (tous les cubes ensemble, par exemple). Cela l’aidera à être plus autonome !
Instaurez des temps de rangement réguliers pour qu’il ritualise l’acte et le fasse de lui-même le plus souvent possible. Montrez également l’exemple : « Tu ranges ta chambre, et moi le salon ! »

Astuce 3 : équiper la chambre de votre enfant de rangements accessibles : Proposez-lui des rangements à sa hauteur, adaptés à lui et modulables. Comme la boite Amira8 faciles à sortir et à fermer grâce aux roulettes.
Des paniers ouverts comme les Corbeille Rattan , des boites fermées comme Amira ,des boîtes à glisser sous le lit… Ce ne sont pas les solutions de rangement qui manquent avec les boites Homelife !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*